Ecole de Découverte des Sports du Bocage
Résidence du Bocage, 79140 Cerizay
/
0549814358
Les inscriptions pour la saison 2016-17 sont toujours possibles. Cliquez ici pour plus d'infos !!!

PETIT TOUR D’actualité DE L'EDS DU BOCAGE !!!

ASSEMBLEE GENERALE

L’assemblée générale 2016, s’est tenue ce mardi 25 octobre 2016, à la résidence du Bocage, à Cerizay devant une trentaine de personnes (membres bureau directeur, responsables associatifs, élus, parents et moniteurs). Les différents rapports de la saison 2015-16 ont été présentés par Jean Noël SORIN (président), Cédric FUZEAU (responsable de service) et Claude SIMONNET (trésorier). Un temps d’échange a conclu cette soirée entre les différents acteurs.

PETITE PAUSE PENDANT LES VACANCES ET CA REPART POUR DE NOUVELLES ACTIVITÉS !!!

La saison a débuté depuis le lundi 12 septembre dernier. A ce jour, l’association compte 280 enfants répartis sur les 3 sites. Il reste encore quelques places disponibles.
Après le 1er cycle de 5 semaines, dédié à la motricité, les enfants découvriront au retour des vacances de la Toussaint, les activités de jeux d’opposition.
En ce qui concerne la catégorie des 9-10 ans, des initiations sont prévues avec des clubs partenaires du territoire. A ce titre, les enfants vont pouvoir s’initier à l’athlétisme (SBAC sections de Cerizay et Nueil les Aubiers), au handball (COC Handball), au karaté (karaté club Mauléon) et au tennis de table (amicale pongiste de Nueil les Aubiers).
 
PROJET "CAP VERS L'HANDI"
 
L'EDS du Bocage poursuit son développement en ouvrant ses activités "classiques" aux enfants en difficultés motrices, mentales ou psychomotrices.
Le projet "Cap vers l'Handi" a ainsi été mis en place la saison dernière (mai/juin 2016) sur le secteur de Nueil les Aubiers avec la classe (ULIS) de l'école St Exupéry. Les enfants participants n'étaient pas adhérents à l'EDSB, l'action se déroulait en partenariat avec l'institutrice de la classe, Anne SOULARD.
Cette année, le projet prend de l'ampleur puis que l'action est reconduite mais cette fois-ci sur l'ensemble de la saison et les enfants vont être adhérent à part entière de l'association.
Par le biais des activités proposées, les enfants acquièrent de l'assurance en renforçant leur confiance en eux afin de leur permettre de se décentrer des autres et d'affirmer leur personnalité.
Une belle réussite pour cette première expérience.

Extrait radio du journal d'info de collines La radio

Le projet "Cap vers le sport Handi!" est une réussite.
Petit extrait du passage dans les journaux d'infos de Collines La-radio d'hier et d'aujourd'hui...

Suivez-nous également sur Facebook !

 

COUP DE PROJECTEUR SUR L’ÉCOLE DES SPORTS !!!

La société Wesco, basée à Cerizay, et partenaire privilégié de l'EDS du Bocage, a réalisé un coup de projecteur sur l'association dans son dernier magazine paru en septembre 2015.

Vous y trouverez, un article sur la motricité des enfants de 0 à 12 ans, ainsi qu'un reportage sur une séance de l'école des sports.

Bonne lecture !