Résidence du Bocage, 9 rue du pas des pierres, 79140 Cerizay
/
0549814358
Ecole de Découverte des Sports du Bocage

Mot du Président

L’association École de Découverte des Sports du Bocage (EDSB) a pris son envol le 1er juillet 2010.
 
Elle s’assoit sur une expérience acquise depuis 10 ans de l’École de Découverte des sports du Cercle Olympique Cerizéen dont elle a continuée son développement sur le territoire de la communauté de communes DELTA SEVRE ARGENT puis depuis 2014 sur l’Agglomération du Bocage Bressuirais (Agglo2B).
 
Dans un contexte ou l’accès aux pratiques physiques et sportives est rendu encore plus difficile, du fait des retombées de la crise économique, sociale, systémique et des abandons successifs de nombre d’actions publiques dans le secteur du sport (diminution des moyens d'Etat à nos collectivités locales principales partenaires et pour voyeuses de fonds), l'EDSB garde espoir.
 
L’accès au sport pour toute notre jeunesse, associé à toutes les valeurs qui doivent être véhiculées par différentes pratiques sportives, l’encadrement de qualité par des éducateurs salariés diplômés d’État, constituent l’axe principal de la politique de l'EDSB qui assure ainsi la pérennité du système éducatif, sportif et des emplois.
 
Grâce au soutient de l’Agglo2B, du Conseil Général 79, de la Région Poitou-Charente, ainsi que celui des nombreuses entreprises volontaires et audacieuses qui nous accompagnent, l'EDSB peut se donner les moyens de ses ambitions.
 
De plus, notre territoire est irrigué de nombreuses associations et nos clubs, outils du sport éducatif, sont au quotidien lieu d’éducation, de « métissage », de partage, d’investissement, de construction d’un en-commun, car nous portons tous cette part en chacun d’entre nous.
 
Sans l’engagement, sans la volonté d’apporter aux autres une part de soi, rien n’est vraiment possible.
 
Soyons capables de travailler les uns avec les autres et ainsi nous contribuerons tous au développement de l' EDS du Bocage sur l’ensemble de notre territoire.
 
Chacun de nos enfants nous permet de voir en eux l’espoir de demain, chacun d’entre eux permettra de construire « LE » sport à partir de « SON » sport, le commun à partir du pluriel dans le respect de la diversité et de rapprocher le sport qu’on pratique du sport qu’on regarde.
 
Que notre École de Découverte des Sports du Bocage continue, se développe, se renforce, qu’elle soit de plus en plus connue et reconnue, qu’elle devienne de plus en plus efficace au service des enfants, du Sport, des clubs et de leurs dirigeants.
 
À vous rencontrer et encourager les enfants dans les salles et terrains de sport.
 
Jean-Noël Sorin

Président École de découverte des sports du bocage